Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Morlanwelz : le point sur les carnavals

Publié le 22 février 2022 à 07:44 mar 22/02/2022 - 07:44

Morlanwelz pourrait-il organiser son carnaval ? En fin de conseil, le bourgmestre a précisé "si on passe en code jaune avant le 25 février, la commune pourra s'organiser. Pour l'instant cela me semble peu probable".

Concernant Carnières,  la donne pourrait changer. Christian Moureau précise "le prochain Codeco pourrait se tenir le 11 mars murmure-t-on. Si le code passe au jaune,  nous aurons une semaine pour nous organiser. Le carnaval de Carnières serait envisageable". Un conseiller de l'opposition 100%Citoyen de proposer "les Gilles de Morlanwelz pourraient venir à Carnières".

Concernant la sécurité, si le code reste orange durant les dates du carnaval de Morlanwelz,  Christian Moureau explique qu'il fera respecter "le minimum syndical, soit le règlement général de police". Une conseillère (100% Citoyens) s'est étonnée qu'Anderlues organise quand-même une sorte de carnaval. La réponse du bourgmestre a été ironique "le seul but de l'échevin dissident d'Anderlues dans l'organisation de ce carnaval, c'est d'emmerder les bourgmestres du Centre et de la CUC".

D. Colette

0 Commentaires
6100 vues
Back to top