Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Manage : rencontre avec l'actrice du film "Un monde"

Publié le 25 novembre 2021 à 12:37 jeu 25/11/2021 - 12:37

Ce mercredi 24 novembre, la Commune de Manage accueillait Maya, jeune écolière manageoise et actrice du film « Un monde » à la salle du Foyer culturel. Accompagnée par toute sa classe et son institutrice, ils ont ensemble abordé le thème du film qui est un véritable fléau : le harcèlement scolaire.

Applaudi au festival de Cannes et salué par la critique, ce long métrage met en scène Maya dans le rôle de Nora, une jeune élève qui entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement scolaire dont son grand frère Abel est victime. Une plongée immersive, à hauteur d’enfant, dans le monde de l’école.

Cette rencontre autour du film est également une occasion pour le Collège communal de sensibiliser les jeunes élèves présents à ce terrible sujet, qui est d’actualité, amplifié avec l’arrivée des réseaux sociaux.

'Le  harcèlement peut engendrer une grande souffrance et détruire une vie et une famille.'

« Si toute personne est victime ou témoin de harcèlement scolaire, il ne faut pas hésiter à en parler car tout ce qui agresse la liberté de chacun doit être dénoncé. » exprime Bruno Pozzoni, Bourgmestre de Manage.

« Même si des actions ont déjà été mises en place auparavant, nous allons avoir des discussions avec la Coordinatrice de l’Enseignement et les directions d’écoles pour combattre ce sujet. Ce film est une bonne base de travail pour intensifier la sensibilisation et lutter contre le harcèlement dans les écoles ! » énonce David Gelay, Echevin de l’Enseignement.

Durant l’événement, Maya a partagé son expérience et les élèves ont pris la parole à tour de rôle afin de donner leurs impressions sur le film et sur le harcèlement scolaire. Ils ont apprécié le film et ont découvert leur camarade de classe sous un autre angle. Ce dernier a fait l’unanimité auprès de tous.

B. Maton

0 Commentaires
25 vues
Back to top