Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Manage : clap de fin pour les Paysans

Publié le 19 novembre 2021 à 10:35

Clap de fin pour la société les Paysans à Manage.  De nombreux sociétaires rencontrant des difficultés financières ont préféré arrêter les frais.  Un coup dur pour la présidente qui depuis la relance du groupe en 2017, a également été privée de carnaval et ce, à deux reprises pour cause de crise sanitaire.  Les explications.

Magali feuillette les albums photos qui reviennent sur les moments forts vécus par la société.  Il y en a eu, beaucoup même.  Certains datent de 1987, l’année où tout a commencé pour les paysans.  Nés sous l’impulsion de Martine et Toni, ses parents.

Jusqu’au jour où Magali, décide de la relancer, nous sommes en 2017.  Très motivée, elle souhaite retrouver la ferveur d’antan.

Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire provoquant et ce, à deux reprises, l’annulation du carnaval.

Certains font très vite part de leur envie de quitter le groupe, la crise est passée par là.  Il n’est plus possible pour eux de financer leur participation.

Ce qui entraine également l’annulation de leur traditionnel marché de Noël.  Organisé chaque année en présence d’une vingtaine d’artisans.

Et c’est non sans une pointe d’émotion qu’elle met un terme définitif à cette aventure.  Définitif puisque les Paysans, pour elle, c’est terminé. 

B. Maton

0 Commentaires
1224 vues
Back to top