Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Leval-Trahegnies : une bière au profit de Viva For Life

Publié le 17 mars 2023 à 16:04

Chaque année, les donateurs rivalisent d'originalité pour récolter des fonds au profit de Viva For Life. Pour l'édition 2023, un entrepreneur louviérois, déjà actif dans la bière, relève le défi de proposer au public un brassin dédié à l'opération caritative. Les premières bouteilles étaient remplies, étiquetées et capsulées ce matin, à la Brasserie de la Couronne.

Aujourd'hui, c'est un brassin un peu particulier qui passe par la ligne d'embouteillage de la brasserie de la Couronne, à Leval-Trahegnies. Il s'agit d'une édition inédite de la Belga Beer, produite au profit de l'opération Viva For Life. A l'initiative de la démarche, on trouve Alfonso Seminerio, fondateur de la marque, qu'il promeut actuellement en Espagne.

" Ça fait un an que j'ai lancé mon projet et j'ai eu l'idée de  faire une bière spéciale " Viva for Life "  pour participer au défi. Tous les bénéfices iront pour les associations et les enfants de 0 à 6 ans. Si on a l'occasion d'aider les familles, il faut le faire " explique Alfonso Seminerio.
 

Hésitante, dans un premier temps, alcool oblige, la structure de l'opération " Viva for Life " a finalement accepté le défi proposé par Alfonso Seminerio. En collaboration avec le brasseur Loïc Regulski, une recette a été élaborée. Objectif : proposer une bière séduisante pour le plus grand nombre.

" On est sur une bière de soif désaltérante, une bière blonde à 5,5 degré d'alcool avec un malt, un houblon américain et une refermentation en bouteille. C'est une bière parfaite pour l'été " décrit le brasseur.

La production sera mise en vente dans les prochaines semaines, après une refermentation en chambre chaude. Les bouteilles partiront alors vers les distributeurs de la marque (infos : www.belga-beer.com) Un clip promotionnel, qui met en scène Freddy Tougaux, sera également réalisé pour donner de la visibilité à l'opération.

Tous les bénéfices de la vente seront reversé à " Viva for Life". Alfonso Seminerio espère écouler 24 hectolitres de sa bière, soit 7000 bouteilles de 33 cl. Un défi à relever avant le mois de décembre 2023.
 
N. Elet

 

0 Commentaires
257 vues

Sur le même sujet


Back to top