Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Les Schtroumpfs envahissent un vestiaire de Saint-Julien

Publié le 18 septembre 2022 à 20:00 - Mis à jour le 14 septembre 2022 à 20:07

Depuis quelques semaines, le vestiaire des plus jeunes joueurs de la RAAL est envahi par de petites créatures bleues très célèbres. Ce projet original donne un peu de vie à la pièce mais il met également en valeur un véritable talent Louviérois.

Ils traversent les générations mais ils sont toujours aussi populaires. Les Schtroumpfs ont pris place dans un vestiaire au centre de formation de la RAAL la Louvière. Et ils ne passent pas inaperçu... évidemment. "C'est un petit peu plus joli et ils sont rigolos", sourit la jeune Chloé, membre des U9 filles du club.

À la base de cette initiative, la rencontre entre le club et Miguel Diaz. Ce Louviérois est un des dessinateurs des petits personnages bleus. "Salvatore Curaba a demandé l'autorisation à la société", explique l'ami d'Enzo Scifo. "Mais quand ils ont su que c'était le club de la ville où j'ai grandi, ils ont accepté directement."

Un rapprochement logique

C'est la toute première fois que les Schtroumpfs prennent place dans un vestiaire de foot. Mais le rapprochement est finalement plutôt logique."Ils sont tenaces et jouent en équipe pour vaincre leurs adversaires", sourit Mario Cordisco, le responsable communication du club. "Ca rappelle aussi aux jeunes que ce n'est qu'un jeu", complète le dessinateur.

La Schtroumpfette et les Schtroumpfs vont-ils inspirer les jeunes du club? Ils leur donnent déjà le sourire, et c'est le plus important.

 

A. Mouchet

 

 

0 Commentaires
131 vues
Back to top