Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Les funérailles de Franco Dragone auront lieu à La Louvière

Publié le 01 octobre 2022 à 12:51 sam 01/10/2022 - 12:51

La famille et les proches de Franco Dragone organiseront dès que possible le rapatriement de sa dépouille du Caire en Belgique. Ses funérailles se tiendront à La Louvière à une date qui n’est pas encore connue.

L’épouse, les enfants, la famille et les proches collaborateurs de Franco Dragone ont appris hier, 30 septembre 2022, son décès inopiné au Caire, où il se trouvait pour son travail, des suites d’un arrêt cardiaque.

Depuis hier, les proches ont reçu de multiples marques de sympathie du public belge et international, qui témoignent de l’ampleur du travail artistique de Franco Dragone, de la qualité de son rayonnement personnel et professionnel, laissant un patrimoine artistique très riche en héritage.

Dès lundi midi, un livre de condoléances sera mis à la disposition de la population au sein de l’administration communale de La Louvière.

Jacques Gobert, le Bourgmestre de La Louvière a affirmé qu'il était en contact avec la famille.

"Je leur ai proposé, s’ils le souhaitent, que les funérailles se fassent au départ de l’hôtel de ville et je proposerai prochainement au collège communal, de dédicacer un lieu à Franco Dragone.  Nous rénovons actuellement un bâtiment rue Albert 1er.  La proposition serait d’appeler cet espace France Dragone." 

B. Maton

0 Commentaires
2338 vues
Back to top