Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

L'entraîneur de Schaerbeek évoque son match face à Binche

Publié le 12 mai 2022 à 13:07 jeu 12/05/2022 - 13:07

En demi-finale du tour final de D3 amateurs, la RUS Binche se déplacera dimanche après-midi à Schaerbeek. Les deux équipes évoluaient cette saison dans la même série et se connaissent donc par cœur. Le match se jouera cependant sur des détails selon l’entraîneur bruxellois Philippe Wayenbergh.

 

Un air de déjà vu

La RUS Binche et le Crossing Schaerbeek se sont affrontés deux fois lors de la phase classique du championnat. À l’aller, les Binchois s’étaient inclinés en déplacement (3-2) tandis que le match retour s’était soldé par un match nul (0-0) à domicile. Sur le papier, les Bruxellois partent avec un petit avantage mais pour l’entraîneur de Schaerbeek, Philippe Wayenbergh, ce sera du 50/50 : « Nous connaissons leurs joueurs et eux connaissent les nôtres. Il n’y aura donc de surprises pour personne sauf peut-être au niveau tactique et animation de jeu. Ce sera en tous cas fort différent de nos affrontements en championnat. Ici, il s’agit d’une rencontre à élimination directe et avec un très gros enjeu. Ça change complètement la donne, cela risque de se jouer sur des détails et c’est sans doute celui qui gérera le mieux la pression qui l’emportera. »

 

Deux équipes ambitieuses

Binche comme Schaerbeek n’est pas arrivé au tour final par hasard. Côté binchois, la qualification pour le tour final est tombée très tôt suite au gain de la première tranche. Schaerbeek a terminé pour sa part 3ème du championnat avec le même nombre de points que le 2ème Manage. Les deux clubs peuvent s’appuyer sur des structures de qualité qui envisagent clairement leur avenir un échelon plus haut : « Binche est une équipe costaude que nous respectons mais nous sommes également ambitieux et nous souhaitons rejoindre la D2 amateurs dès que possible. Nous nous étions donné deux saisons pour monter, si ça arrive dès la première c’est tant mieux. Pour battre Binche, on bénéficiera de l’avantage du terrain et je pourrai compter sur un groupe au grand complet. Je reste malgré tout méfiant car Binche a autant envie de monter que nous.»

La rencontre s’annonce en tous cas équilibrée et acharnée à la fois. Une chose est certaine, le vainqueur aura mérité sa place en finale. Côté binchois, on a déjà entamé le mercato et il ne fait aucun doute que la RUS a les épaules assez solides en D2 amateur.

 

G. Brunin

0 Commentaires
338 vues

Sur le même sujet


Back to top