Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

L'ambiance du marché de Noël de Braine-le-Comte

Publié le 04 décembre 2021 à 13:31

Durant tout ce week-end, le marché de Noël a retrouvé ses marques sur la Grand-Place de Braine-le-Comte. Organisé suivant des règles sanitaires en vigueur : contrôle du CST et de la carte d'identité. Maintenir ce marché de Noël malgré les circonstances de cette crise sanitaire était une volonté des autorités politiques mais aussi des associations.

A Braine le Comte, le marché de Noël s'est installé sur la grand place. Malgré les circonstances et de nombreuses annulations dans plusieurs villes, les festivités se sont déroulées ; ceci suivant un protocole bien strict : contrôle du Covid Safe Ticket et de la carte d'identité à l'entrée. Les consommations devant être prises assises et on respecte les distances.

Malgré les contraintes, et alors qu'il avait été annulé l'année dernière, le public se réjouit du retour de cette ambiance particulière de Noël.

"Il faut bien vivre un peu. Surtout en cette période de Noël ; on en a besoin. Je pense que ce n'est pas trop contraignant. Je ferai d'autres marchés de Noël. J'irai à Bruxelles et à Soignies aussi" argumente ce visiteur.

Pour assurer la sécurité, les contrôles et l'accueil des exposants, Braine le comte a déboursé 10.000 euros supplémentaires par rapport au budget initial. Même satisfaction du côté des exposants. Dont des acteurs régionaux comme des services clubs et associations folkloriques.

"C'est très courageux d'avoir maintenu ce marché de Noël. Nous avons pris une décision assez rapidement. Je suis fier de ma commune. Nous avons besoin de ce marché de Noël. Dans le folklore, cela fait plus d'un an et demi que nous sommes à l'arrêt" explique Michaël Pierard, de la société des Gilles Brainois. Et Delphine Mignon du Lions Club de Soignies Salmonsart argumente aussi "Nous préparons ce marché de Noël depuis plusieurs semaines. Pour nos oeuvres et les familles que nous aidons, c'est vraiment important".

Quant au Père Noël, il nous demande de rester prudent tout en profitant de cette magie de Noël.

Renseignements : marché de Noël de Braine-le-Comte. Encore ce samedi 4 décembre (jusque 23h) et ce dimanche 5 décembre jusque 19h. Programme sur le site www.braine-le-comte.be

D. Colette

 

0 Commentaires
125 vues
Back to top