Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

La Louvière : pas de soumonce en février

Publié le 14 janvier 2022 à 14:33

La Ville de La Louvière a décidé d'annuler les festivités prévues jusqu'au 26 février 2022. Cette décision concerne les soumonces générales d'Haine-Saint-Pierre, les soumonces en batterie et générale de Bracquegnies ainsi que les soumonces en musique d'Houdeng et La Louvière.

En décembre dernier, la Ville de La Louvière a pris la décision, au regard de l'évolution de la pandémie et des mesures sanitaires imposées, d'annuler les répétitions de batterie et soumonces jusqu'au 29 janvier inclus.
Afin de clarifier la situation pour le mois de février, les autorités communales, les services de la Police locale et de l'Animation de la Cité se sont réunis, ce matin, afin de faire le point sur la situation.

Au vu des mesures actuelles comme le CST, le port du masque ou les restrictions dans l’Horeca, des éléments incompatibles avec la réalité et l'esprit du folklore, la Ville de La Louvière a décidé d'annuler les festivités prévues jusqu'au 26 février 2022. Cette décision concerne les soumonces générales d'Haine-Saint-Pierre, les soumonces en batterie et générale de Bracquegnies ainsi que les soumonces en musique d'Houdeng et La Louvière. L'ensemble des Amicales a été informée.

Une prochaine réunion est prévue en date du 27 janvier.

Lors de celle-ci, les décisions seront prises pour les activités folkloriques du mois de mars, en tenant compte des mesures qui seront dictées par le Codeco de la semaine prochaine, en fonction de l'évolution du Covid. Une autre réunion est prévue en mars pour les événements d’avril.

Avec ces réunions mensuelles, la Ville de La Louvière entend non seulement jouer la carte de la transparence dans sa prise de décision, mais également de ne pas fermer les portes pour l'organisation éventuelle des festivités carnavalesques de mars et d'avril, tout en laissant, pour cela, le temps nécessaire que demande cette organisation tant pour ses services que pour les Amicales et acteurs.trices du folklore.

Rédaction web

 

0 Commentaires
1219 vues
Back to top