Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : partenaire de l'opération Eté solidaire 2021

Publié le 21 janvier 2021 à 16:37 jeu 21/01/2021 - 16:37

À la recherche d’un job pour l’été ? Et pourquoi pas un job qui ait du sens ? Chaque année, les communes wallonnes sont encouragées à engager des jeunes âgés de 15 à 21 ans pendant les vacances d'été pour réaliser des travaux d'utilité publique ou pour rendre service à la population, principalement aux personnes isolées ou en difficulté.

Dans ce cadre, ils sont notamment appelés à venir en aide à ces personnes en leur apportant de la compagnie ou en leur proposant de réaliser quelques petits travaux. Les jeunes peuvent également avoir, comme mission, d'enjoliver leur quartier en entretenant des bâtiments publics ou encore en aménageant des espaces verts.

Sous réserve d'approbation du dossier par la Région wallonne, la Ville de La Louvière est de nouveau partenaire de l'opération Été solidaire cette année.

En 2020, les 25 jobistes ont été répartis en 3 groupes :

  • La sensibilisation à la mobilité réduite
  • L'accompagnement des personnes handicapées
  • La sensibilisation à l'environnement

Pour cette nouvelle édition, les jeunes seront amenés à co-constuire les projets avec l'équipe encadrante. Une première.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont attendues avant le vendredi 26 février 2021 au Service Plan de Cohésion Sociale (PCS) – Axe Participation citoyenne :

Toute candidature incomplète sera considérée comme nulle.

Le Service PCS se tient à votre disposition pour toute question ou toute aide : pcs@lalouviere.be ou 064 277 811

Été solidaire sur http://cohesionsociale.wallonie.be/actions/ESOL

Rédaction web

 

0 Commentaires
98 vues
Back to top