Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : les feux seront remplacés au carrefour du Moulin

Publié le 29 mars 2023 à 11:55 mer 29/03/2023 - 11:55

Depuis plusieurs semaines, le carrefour formé par les rues du Moulin, Chavée et par l’avenue de Wallonie est rendu particulièrement dangereux suite à l’endommagement et au dysfonctionnement des feux de signalisation. Un dispositif temporaire a été installé et le Collège communal a décidé de procéder au remplacement en urgence des feux.

En temps normal, ce carrefour particulièrement fréquenté du centre de La Louvière est déjà source de difficultés, sans feu de signalisation, il est devenu très accidentogène. Les nombreuses marques au sol et débris en tout genre témoignent d’ailleurs des récents accrochages qui s’y sont produits ces dernières semaines.

moulin

Un rond-point

Des difficultés qui ne sont pas neuves, même en présence des feux, et qui ont d’ailleurs conduit la ville de La Louvière à prévoir la création d’un rondpoint en lieu et place du carrefour. Mais ce projet n’aboutira qu’à moyen terme en parallèle dans la mise en double sens de l’Avenue de Wallonie. En attendant, l’absence de feu représente un véritable danger pour les usagers. Qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons. Ce qui a encore été rappelé ce mardi lors du Conseil communal via une question d’actualité du conseiller Loris Resinelli (Les Engagés).

Procédure en urgence

Et si dans un premier temps, le collège communal a voulu prendre le temps de l’analyse de la situation avant d’engager des budgets relativement importants pour prévoir le remplacement des feux, le bourgmestre a indiqué lors du Conseil communal que des aménagements provisoires avaient été réalisés afin de limiter le risque d’accident et que le Collège avait finalement décidé de lancer en urgence une procédure afin de remplacer les feux tricolores endommagés ou en panne.

moulin

Il faudra néanmoins encore faire preuve de prudence durant plusieurs semaines, le temps que la procédure administrative aboutisse et que le chantier débute.

A. Laurent

 

 

 

0 Commentaires
3858 vues
Back to top