Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : le potager des loups à nouveau dégradé

Publié le 02 décembre 2021 à 09:16 jeu 02/12/2021 - 09:16

Ce projet de potager partagé a fait l’objet d’une multitude de dégradations commises en très peu de temps.  C’est la cinquième fois que le comité de ‘Wolves For Climate’ doit faire face à un spectacle de désolation.

Depuis maintenant quelques temps, le comité de ‘Wolves For Climate’, composé de jeunes étudiants, pour la majorité du secondaire, consacre du temps à l'aménagement du Potager des Loups, le futur potager partagé dans coeur du centre-ville louviérois.  

Depuis quelques temps, le terrain où se font les aménagements est fermé afin que les participants puissent y travailler en toute tranquillité et sécurité.

Alors que ces aménagements venaient d’être installés, ceux-ci ont très vite constaté de nombreuses dégradations commises sur les installations.

Le comité qui se disait surpris mais toujours aussi motivé a décidé de remettre une nouvelle fois sur pieds, les installations, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. C’est la cinquième fois que leur projet est la cible d’une ou plusieurs personnes malintentionnées.

« Nous considérons cela comme inacceptable, du fait qu’il s’agit d’un projet citoyen, qui entre dans l’intérêt collectif et qui se veut solidaire ! » rappelle le collectif.

« Nous estimions nécessaire de partager cela, ici, où les auteurs prendront éventuellement connaissance de notre désarroi. En bref, nous tenons tout de même à remercier les riverains qui nous assurent leur soutien depuis le lancement ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin que ce soit avec une aide matérielle ou une discussion encourageante. »

B. Maton

0 Commentaires
34 vues
Back to top