La Louvière : créations de trois logements d'urgence
Publié le 02 février 2023 à 10:00 jeu 02/02/2023 - 10:00
A La Louvière, de trop nombreux citoyens, hommes et femmes, se retrouvent contraints de quitter en urgence leur logement suite à des violences, physiques ou verbales, sans avoir de piste à court et moyen terme. Mais bonne nouvelle, le CPAS vient de décrocher un subside pour leur proposer une solution rapide.
Le CPAS de La Louvière a déposé un projet pour la "Création de 3 logements temporaires" en vue de l’hébergement en urgence de citoyens victimes de violences intrafamiliales. Le Gouvernement Wallon a retenu leur projet et octroie une enveloppe de 492.470 euros pour le mener à bien et créer ces 3 nouveaux habitats.
Sont concernés, les dames, bien entendu, avec ou sans enfant mais aussi les jeunes en rupture avec le fonctionnement familial.
Ces différents profils ne trouvent que très difficilement, en urgence, une solution d'accueil bienveillante et sécurisante afin de leur permettre de prendre le temps de souffler et de repenser leur avenir
Dans le cadre du Plan national de relance et de résilience de la Belgique, un appel à projet a été initié par la Ministre Morreale, Ministre de l'Action Sociale, afin d'accroitre l'offre d'accueil et d'hébergement en faveur des personnes les plus vulnérables.
Les travaux devraient débuter en 2024.
Rédaction web