Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : Championnats de Belgique de Powerlifting 2022

Publié le 07 décembre 2022 à 13:39

A la salle des Deux Haine, le cercle haltérophile louviérois organisait samedi dernier les championnats de Belgique de powerlifting. Un évènement pour les amateurs, où quelques records de Belgique sont tombés.

34 athlètes et presque tous la même routine. Avant de soulever une barre, on crie et on se met en position avant l'effort. Finalement, du powerlifting, c'est plutôt de l'auto-persuasion.

Un esprit d'équipe international même. Aux championnats de Belgique, on retrouve des français, comme Nahel. Impossible d'être champion de Belgique cependant, mais nos voisins peuvent prendre un record, tant que les minima sont atteints.

Et puis, le powerlifting, c'est une grande famille où il y a des jeunes et des ainés. A 64 ans, le président louviérois continue de soulever des barres.

On retrouve aussi beaucoup de femmes au powerlifting, venues d'horizons bien différents mais réunies par la même passion.

Ca, c'est pour le niveau belge. Au niveau international, notre pays compte quelques pépites. Mais on ne parle pas des Jeux au powerlifting, sport pas encore reconnu par le comité olympique.

En attendant une possible reconnaissance au niveau olympique, les athlètes continueront d'avoir la reconnaissance de leurs pairs, et c'est finalement le plus important.

0 Commentaires
70 vues

Sur le même sujet


Back to top