Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

La Louvière: arrivée du Circuit Franco-Belge ce mercredi 10 août

Publié le 05 août 2022 à 16:06

La Ville de La Louvière s'apprête à accueillir l'arrivée de la 81ème édition du Circuit Franco-Belge. Mercredi prochain, un plateau très relevé de coureur partira de Tournai pour rejoindre la cité des Loups avec en juge de paix un circuit local assez vallonné à parcourir quatre fois.

Habituée des grands départ, la Ville de La Louvière va cette fois-ci être le théâtre d'arrivée d'une grande course cycliste. C'est une volonté de longue date. "Pour que les spectateurs puissent voir quelque chose de différent", indique Vincent Lorent, directeur de la Maison du Sport de La Louvière

Cette 81ème édition du circuit Franco-Belge, c'est 175 km à parcourir entre Tournai et la Louvière. Avec comme particularité, un circuit local d'un peu plus de 20 kilomètres presque 100% louviérois. Cette épreuve retransmise dans plus de 70 pays doit donc être une belle publicité pour la ville. "Nous souhaitions mettre en valeur nos atouts patrimoniaux", explique Jacques Gobert, le bourgmestre. "Et nous voulions également montrer que notre ville est belle et verte quand on la survole."

Du beau monde au départ

Le plateau sera particulièrement relevé. On compte parmi les leaders Van Avermaet, Nizzolo, Coquard, De Lie ou encore la petite pépite de Chez Intermarché Wanty-Gobert Biniam Girmay, récent vainqueur d'étape au Tour d'Italie.
Tous les yeux sont déjà rivés sur la montée de la rue Boraine à Strépy et sur sa pente à 22%. Une cote assez courte mais qu'il faudra franchir cinq fois.
Les hommes forts devraient s'y donner rendez-vous. "Si la course est nerveuse, ce sont des casse-pattes qui vont faire très mal", indique Louis Cousaert, l'organisateur. "C'est très sélectif, je crois que c'est un costaud qui va gagner."

C'est dans la rue de Bouvy que les coureurs se disputeront la victoire sur le coup de 17h. Mais de 14 à 21h, des animations sont prévues dans le centre-ville.

L'intégralité de l'épreuve sera à suivre en direct sur Antenne Centre ce mercredi 10 août à partir d'11h45.

 

0 Commentaires
1236 vues
Back to top