Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : appel aux dons d'ordinateurs portables

Publié le 30 octobre 2020 à 18:32 ven 30/10/2020 - 18:32

Dans le cadre de la crise sanitaire, la décision de suspendre provisoirement les cours en présentiel dans le supérieur et le secondaire impose l’adaptation des méthodes d’enseignement.  Optant – autant que possible - pour un enseignement numérique à distance. La Ville de La Louvière lance un appel aux dons d’ordinateurs portables fonctionnels.

La Ville de La Louvière constate les disparités existantes face à l’accessibilité informatique et souhaite soutenir les jeunes et leurs établissements scolaires.

C’est pourquoi la Ville lance un appel aux dons d’ordinateurs portables fonctionnels. 

Afin de répondre à la nécessité d’un enseignement pour tous, ces ordinateurs seront reconditionnés par les équipes du Centre de Jeunesse – Indigo et redistribués par l’intermédiaire des établissements scolaires.

Si vous souhaitez participer à cet effort collectif, la Ville vous invite à prendre contact avec le Centre Indigo de 9h00 à 17h00 :

Les modalités de récolte des dons vous y seront stipulées.

Parallèlement à ce dispositif, la Ville de La Louvière va procéder à l’acquisition d’une centaine de nouveaux ordinateurs portables pour un budget de 35.000€ qu’elle mettra gratuitement à disposition des établissements scolaires.

 

Rédaction web

0 Commentaires
48 vues
Back to top