Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Grèce s'invite au marché de Ressaix

Publié le 18 décembre 2021 à 10:00 - Mis à jour le 16 décembre 2021 à 15:44

 Se  lancer dans une activité d’indépendant complémentaire ? De plus en plus de jeunes et même de moins jeunes franchissent le pas pour réaliser un rêve ou tout simplement un projet qui leur tient à cœur. C’est le cas d’Alexandre, employé dans une grande surface qui a ouvert un stand d’épicerie fine grecque sur deux marchés. Ce mercredi matin, sur la place de Ressaix Nathalie Roland et Thomas Jadin sont allés à sa rencontre.

Pistaches, fromages, miel, biscuits, le comptoir est modeste mais les produits sont triés sur le volet. C’est évidemment le principe d’une épicerie fine. A 33 ans, Alexandre ne compte pas ses heures lorsqu’il s’agit de rassembler et de vanter les denrées venant de Grèce dont sa maman est originaire.

« C’est clair qu’il faut un certain temps pour se faire connaître et attirer des clients et puis les fidéliser. Les gens commencent à me connaître et à revenir. » « Je voulais églament toucher des gens de ma région, pourquoi pas commencer par Ressaix qui est chez moi. »

« On, a un tout petit marché à Ressaix, presque rien et un nouveau commerçant qui vient s’installer, c’est important. »

Présent depuis septembre à Ressaix et à La Hulpe, il peut déjà se féliciter d’un nombre suffisant de clients, il espère donc continuer son activité et à plus long terme, la développer.

« On me pose souvent des questions : est-ce que vous venez de Grèce, est-ce que vous avez de la famille, les gens me racontent souvent leurs vacances. » « Mes jours de liberté sont des jours de travail, mais quand on aime, ce n’est pas vraiment un travail. »

A Ressaix, c’est au marché du mercredi sur la place que vous trouverez un peu de Grèce sous la grisaille.

N. Roland

0 Commentaires
230 vues

Sur le même sujet


Back to top