Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Jolimont des Arts

Publié le 06 décembre 2022 à 15:33

Grosse affluence hier au niveau moins un de l’hôpital de Jolimont, l’unité de cardiologie inaugurait en effet une nouvelle salle de cathétérisme et surtout, une collaboration avec des artistes de la région. 3 artistes qui ont cédé une œuvre à l’institution et leur nom à des salles de d’interventions coronariennes. Nathalie Roland et Carlo Schirosi ont découvert ce tout nouvel espace.

Quand l’art rencontre la médecine de pointe, cela donne un nouvel espace dans l’unité de cardiologie à l’hôpital de Jolimont. Une troisième salle dans cette unité coronarienne déjà très développée et qui, outre un appareillage et des techniques sophistiquées, s’est à présent accordé une respiration avec trois œuvres et trois noms d’artistes qui baptisent les trois salles. Des artistes de la région évidemment.

Des cœurs, on en devine aussi dans l’œuvre de Gil Hautois, même s’ils ont pris la forme de coquelicots ; tandis que Claude Foubert envoie la douceur d’un vert printemps. Trois univers colorés et optimistes pour un service qui mène le patient vers un mieux vivre… en paix avec son cœur.

Passons à l’aspect technologique de cette salle flambant neuve entièrement dédiée au cathétérisme coronarien, elle vient compléter la salle dédiée au rythme cardiaque et une 3ème, plus ancienne, où se côtoient les deux interventions.

Cet aménagement millimétré a coûté 1.500.000 €, en comptant la salle d’attente spacieuse, la salle de réunion, dotée d’un écran géant interactif pour garder maintenir le contact entre collègues mais aussi proposer des formations. Pour des pauses repas plus détendues, une cuisine et une salle à manger ont été aménagées. 7 cardiologues sont attachés à ce service coronarien qui accueille jusqu’à 3.500 patients chaque année.

0 Commentaires
946 vues
Back to top