Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Handball : l'Entente du Centre à une victoire de la montée

Publié le 09 mai 2022 à 18:00 - Mis à jour le 09 mai 2022 à 14:32

L'Entente du Centre n'est plus qu'à une marche de la montée en Division 1 LFH. La victoire sans trembler d'hier face à la troisième équipe de Tournai les envoie en finale des Play-offs. Un succès dimanche prochain face à Mont-sur-Marchienne et c'est la promotion tant attendue.

La qualification ne souffre d'aucune discussion au terme d'une très bonne prestation. Les hommes d'Alain Luisi ont même pu se permettre un petit relâchement en fin de rencontre pour finalement l'emporter 26-20. "Un relâchement bien naturel", concède le coach. "Mais je suis très content de la prestation aujourd'hui."

Mais 15 victoires en 15 matchs ça n'est pas encore suffisant pour les Centraux. Il n'y a pas de montant direct et les Play-offs, ça peut parfois être cruel. "C'est intraitable", confirme Thibo Larcheveque. "On sait qu'on va devoir être concentré comme aujourd'hui."

Un dernier obstacle avant la promotion

Tous les regards sont donc tournés sur ce match face à Mont-sur-Marchienne dimanche à 20h30. Une équipe que les Centraux ont largement battue deux fois durant la phase classique. Mais attention, les matchs uniques, c'est différent. "En championnat, on aurait pu perdre contre eux et ça n'aurait rien changé", explique Tanguy Georges, le gardien. "Mais ici c'est en un seul match donc c'est un petit stress."

Place donc à une grosse semaine de préparation pour l'Entente. "Ne pas changer les habitudes surtout", prévient le coach Alain Luisi. En cas de défaite, il resterait à l'Entente un match de rattrapage pour obtenir la promotion. Mais au club, personne n'imagine ce scénario.

0 Commentaires
355 vues
Back to top