Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Gastronomie : deux nouvelles entrées au Gault & Millau

Publié le 18 décembre 2021 à 13:30 - Mis à jour le 17 décembre 2021 à 13:31

Célébrant les meilleures tables de Belgique, la nouvelle édition du Gault & Millau vient de paraître, et - cocorico - deux restaurants supplémentaires de notre région ont été sélectionnés. Avec une note de 13 sur 20, Le Métro à Strépy-Bracquegnies et l'Embellie à Soignies font donc leur entrée dans le célèbre guide gastronomique.

Situé à Strépy-Braquegnies, le Métro peut accueillir aujourd'hui 30 couverts.  Ancien bistrot de village, il a évolué naturellement vers une cuisine bistro-gastro-nomique proposée par une cheffe passionnée, pratiquement autodidacte et en perpétuelle recherche de nouvelles sensations.

Rita Canaris, cheffe du restaurant le Métro : "Notre cuisine est une cuisine italienne raffinée. J'aime beaucoup travailler les pâtes, qu'elles soient fraîches ou de type "pasta di gragnano".

Rita et Giuseppe se sont lancés dans l'aventure de la restauration il y plus de 10 ans.

"J'ai repris l'établissement de mes parents en 2010. C'était un bistrot de village et petit à petit on a décidé d'en faire un restaurant. Cette reconnaissance du Gault&Millau fait plaisir car ça fait dix ans qu'on travaille à s'améliorer" nous dit Giuseppe Bellomo , le patron du restaurant Le Métro.

A Soignies on connaît l'Embellie depuis 1992. L'établissement, qui compte 25 couverts, est aujourd'hui établi en face de la gare. L'équipe est portée par un chef qui depuis ses débuts apprend et réussit à sublimer les beaux produits. Simple. Efficace.

"C'est une belle reconnaissance. Ca fait quelques années qu'on attendait d'être reconnu par le Gault&Millau. C'est une belle surprise. Nous avions une cuisine plus classique que nous avons adaptée. Aujourd'hui,  nous travaillons les produits de saison et chaque année nous apportons quelque chose en plus aux plats de base." Explique Pol Marquebreucq, le chef de l'Embellie.

Pour ces deux restaurants, l'entrée dans le célèbre guide gastronomique Gault & Millau marque une nouvelle étape, voire un nouveau tournant dans leur carrière. C'est aussi une reconnaissance supplémentaire pour une région qui peut être fière du dynamisme et de la créativité de ses chefs.

Th. Catteau

0 Commentaires
175 vues

Sur le même sujet


Back to top