Franco Dragone : un registre pour un ultime hommage des loups

par

En hommage à Franco Dragone décédé vendredi, la Ville de La Louvière a ouvert un registre de condoléances. Il sera accessible au moins jusqu’à la fin de la semaine dans le hall de la cité administrative. Ce midi, le bourgmestre Jacques Gobert a été le premier louviérois à laisser un message au metteur en scène et créateur louviérois.

Sous l’œil bien veillant de Sancho, qui ne laisse rien entrevoir de sa peine, le registre de condoléances a été ouvert ce midi. Si tous les citoyens, qu’ils soient anonymes, compagnons de route, mandataires…  sont invités à livrer leur hommage, c’est le bourgmestre Jacques Gobert qui a noirci les premières lignes du livre.

« Notre louve est orpheline (…). Je sais ton œuvre inachevée (…). L’homme humble, généreux, visionnaire, doté d’une capacité à avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre va terriblement manquer au peuple des loups. »

L’échevin de la Culture Laurent Wimlot et la député fédérale Laurence Zanchetta lui ont succédé avant de laisser le premier citoyen exprimer son admiration pour l’artiste qui n’a jamais renié ses racines.

«J’ai eu la chance de le rencontrer à Strépy-Bracquegnies quand il faisait un petit spectacle à côté du pont-levis, il y a très longtemps, avant qu’il ne soit connu », se souvient Didier Hallard. « C’était un monsieur extraordinaire et il restera quelqu’un d’exceptionnel.»

Le registre a été placé dans le hall d’entrée de la Cité administrative. Il est accessible tous les jours de 8h30 à 17h.

Si l’on ne connait pas encore les détails sur les funérailles de l’artiste dont le corps doit être rapatrié d’Egypte, il est prévu un hommage officiel à l’Hôtel de Ville, la lune sera placée sur la place communale et l’orchestre lunaire qui a accompagné ses spectacles participera à ces adieux.

Recommandations

Image
La Louvière : flammes et feu pour l'Atelier de l'échange

Atelier pyrotechnique pour les éléves de l'option Arts d'expression à l'ISM

Les élèves de l'option Arts d'expression de l'Institut Sainte-Marie de La Louvière se forment à la pyrotechnie pour les besoins de leur spectacle annuel
Image
Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Humour : Le Panoz Show prend ses quartiers au Sablon

Après s'être lancé dans un seul en scène, l’humoriste Niko Panoz crée le Panoz Show, un nouveau défi dans lequel il invite sur scène un artiste de son choix. La rencontre a lieu, un dimanche par mois, sur les planches du Sablon à Carnières et est diffusée en direct sur ses réseaux, façon podcast.
Image
Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

Le Point C : rencontre avec Shen Özdemir

L'artiste Shen Özdemir nous reçoit dans son atelier pour nous présenter son Karnavalo.
Image
La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

La Louvière : "Nos géantes" au Centre de la Gravure et de l'Image imprimée

« Nos géantes », c’est le nom de l’exposition qui vient de s’ouvrir à La Louvière. En fait, il s’agit de 3 expositions qui présentent 112 artistes et leurs œuvres puisées dans les 16.000 pièces de la collection du Centre de la Gravure et de l'Image imprimée.
Image

Théâtre : de nombreuses émotions pour les écoliers

Image

Spectacle : God Fève the Queen revisite l'Epiphanie

Image

Strépy-Bracquegnies : rencontre avec Grégoire Solotareff

Image

Exposition : le côté sombre des carrés de Luc Etienne

Image

Ronquières Festival : deux nouveaux noms dévoilés

Image

"ART" de Yasmina Reza, le retour

Image

Ronquières Festival : trois nouveaux noms dévoilés

Image

Arts circassiens : des artistes louviérois font leur cinéma à Rome

Image

Ronquières Festival : la billetterie est ouverte

Image

Théâtre : Antenne Centre partenaire de la Compagnie Artara

Image

La Louvière: Le studio ARAM fête ses vingt ans.