Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Franco Dragone : des collaborateurs se souviennent

Publié le 03 octobre 2022 à 17:46

Le décès de Franco Dragone ce 30 septembre continue de susciter les réactions, notamment de celles et ceux qui ont travaillé au sein de sa société. Malgré des parcours professionnels différents marqués, parfois, par des départs en raison de restructurations, beaucoup témoignent aujourd’hui de l’expérience enrichissante qu’ils ont vécue.

Pour certains, l’aventure Dragone correspond aux premiers pas dans la vie active. Pour Nohora Florian, elle débute le 7 février 2000. Elle devient la première amployée permanente du metteur en scène louviérois, de retour en Belgique. D’assistante administrative, elle rejoindra le département cinéma pour coordonner le Festival 5sur5 de 2004 à 2015.

L’année 2000 coïncide aussi avec les débuts d’Olivier Toffolo dans les équipes de Dragone. Il est régisseur dans la première édition de Décrocher la Lune. Après quelques expériences aux cotés de Luc Petit et M.Zo, il décroche un poste au département casting de la société Dragone.

La société Dragone connaitra plusieurs va4gues de restructurations. Le parcours s’arrêtera en 2010 pour Olivier Toffolo. Sept ans plus tard, Nohora Florian quittera à son tour l’aventure sans trop s’éloigner de l’esprit puisqu’elle intègrera l’asbl Décrocher la Lune. Ces années à la rue de Belle-Vue auront marqué la vie des deux Louviérois à tous niveaux.

M. Pintus

0 Commentaires
410 vues
Back to top