Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Focus sur un photographe différent

Publié le 03 décembre 2022 à 13:00 - Mis à jour le 02 décembre 2022 à 14:21

Jean-Marie Huet est un citoyen louviérois bien connu dans le domaine associatif et dans celui de l’intégration des personnes handicapées. Ce que l’on sait moins de lui, c’est qu’il est également  un photographe aussi doué que passionné. A l’occasion de la journée internationale de la personne handicapée, une exposition présente quelques-uns de ses clichés, à Bruxelles. Rencontre.

L’expo « sans rancune » se tient à la Maison des Quartiers Van Artevelde, au centre de Bruxelles. Elle est mise sur pied par le GAMP, un groupe de pression et d’action, citoyen, qui revendique pour les personnes handicapées de grande dépendance, le droit à l’accueil adapté, aux aides spécialisées et à l’inclusion sociale, au même titre que tous les citoyens. Le GAMP profite de la « semaine des handicaps », un festival organisé par la Ville de Bruxelles, pour proposer cette expo de deux artistes en situation de handicap. Le louviérois Jean-Marie Huet est l’un d’eux. Sa passion pour la photo remonte à l’adolescence.

Pour assouvir au mieux sa passion, Jean-Marie vient de s’offrir un nouvel appareil de 32 millions de pixels. Il suit de près les évolutions technologiques car si l’œil du photographe est toujours sont principal atout, un bon équipement s’avère également très utile.

Le fait d’être en chaise offre à Jean-Marie Huet un tout autre regard sur notre société, sur ses infrastructures, sur ses décors et sur ses détails que tout le monde ne voit pas. Doté aussi d’un humour tout en finesse, l’artiste devrait exposer à La Louvière, son terrain de prédilection, en 2023.

Michel Bellefontaine

0 Commentaires
226 vues

Sur le même sujet


Back to top