Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Estinnes: taxes et investissements votés au conseil

Publié le 29 novembre 2022 à 15:59 - Mis à jour le 29 novembre 2022 à 16:05

Le conseil communal d’Estinnes a voté lundi soir les taxes administratives, maintenu à son niveau la taxe déchet et marqué son approbation pour quelques investissements nécessaires sur son territoire pour les cimetières ou églises.

Après un minute de silence en mémoire de Olivier Michelet, conseiller en prévention et conseiller énergie à la commune d’Estinnes décédé le conseil a voté à l’unanimité les taxes pour la délivrance de documents administratifs pour les exercices de 2023 à 2025 comme carte identité, passeports, permis de conduire urbanisme…

La taxe communale déchets  restera inchangée sur base du coût vérité bien qu’on puisse s’attendre à des augmentations futures à l’Hygea notamment pour le carburant. Le groupe GP fait remarquer que certains déchets sont refusés maintenant dans les parcs et donc que l’usage de sacs correspondra à une augmentation pour le citoyen qui devra se débarrasser de pots de fleur en plastique et autres supports. Michel Schollaert d’Emc de rétorquer  que si c’était toléré avant, ce n’était pas autorisé par le règlement.

A noter pour les futurs investissements : la réparation des murs du cimetière de Vellereille-lez-Brayeux, l’aménagement de la place de Croix lez Rouveroy en zone ludique (estimation 38.000€), l’installation de caméras sur le site de la Muchette (estimation  24,380€) et le remplacement de portes d’églises.

Tout arrive, pour cette année les budgets 2023 des fabriques d’églises sont remis à temps. Baudouin Dufrane du groupe GP félicite les fabriciens.

Michel De Backer et Charles Sauvage.

0 Commentaires
43 vues

Sur le même sujet


Back to top