Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Estinnes : des ateliers pour découvrir

Publié le 18 octobre 2021 à 17:15 - Mis à jour le 18 octobre 2021 à 16:35

La rentrée scolaire, outre les cours, ouvre aussi certains ateliers récréatifs le mercredi après-midi. C’est le cas à Estinnes où les ateliers de la découverte accueillent les enfants de 4 à 12 ans. Nous avons poussé la porte de ces ateliers mercredi dernier. Une activité nature y était cette fois là programmée. Michel De Backer et Didier Devos.

Le local entre la maison communale et l’école est calme mercredi après –midi ici l’encadrement est prévu pour une quinzaine d’enfants de 4 à 12 ans. Toute l’année on va y découvrir des choses. Les ateliers éveillent les enfants à leur environnement.

« Alors, on découvre beaucoup de choses, ce sont des ateliers de découverte et d’expression ». Résume Laetitia Pontseel

Bricolages liées à des fêtes,  initiation aux sports, cuisine, aujourd’hui ce sera une promenade dans la nature. La nature a ses secrets que l’on peut découvrir et nommer à l’aide d’un livre.

« Ca ressemble bien à ces fruits là ! »

Les Ateliers Temps Libres mettent en action les modes  d’expression et de la  créativité et sont reconnus par l’ONE, Office de la Naissance et de l’enfance. La quote-part  est d’ 1.50€ par famille. On y respecte les règles de vie élémentaires.

« Ca fait plus de trente ans qu’on existe et je les anime depuis 20 ans. Ca se déroule bien ». Insiste Laetitia Pontseel pour les Ateliers de la Découverte.

 Les parents peuvent être invité à participer à certains ateliers des la découverte. Déjà on se voit dessiner certaines fêtes traditionnelles de l’année notamment Halloween.

 «Elle s’appelle comment ta grand-mère ? Et tu vas lui apporter une plume ? » « Aujourd’hui ! »
 

"Nous aimons bien bricoler » rétorquent les enfants.

 La première promenade nature a permis de découvrir la rivière, certains fruits secs et baies qui colorent le paysage automnal.

 ateliersdeladecouverte@estinnes.be

M. De Backer

0 Commentaires
266 vues
Back to top