Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Espace Danse enfin sur scène

Publié le 23 mai 2022 à 14:14

Après deux ans sans spectacle, l’effervescence était à son comble dans les coulisses de Central ce dimanche après-midi pour le spectacle annuel de l’école « Espace danse » de La Louvière. Un nombre impressionnant d’élèves passaient sur scène, un nombre en baisse significative pourtant après le passage de la pandémie. Nathalie Roland, Charles Sauvage.

Stress ou effervescence, un peu beaucoup des deux certainement pour les 220 élèves qui se préparaient à leur prestation au théâtre. C’est un peu comme si le spectacle de 2020 reprenait vie. Difficile à vivre, surtout pour les plus jeunes d’entre-elles.

"Je sais bien que je suis bien entraînée, donc je ne vais pas tomber. J'ai bien répété et je sais bien ce que je dois faire." "Je danse trois fois en matinée et trois fois l'après-midi. " "Je fais cinq styles de danse et je ne compte pas mes spectacles parce que j'en ai fait trop." "Le confinement  on l'a passé ensemble, on se soutenait mutuellement, même si on ne pouvait pas être en salle." " C'est un peu compliqué la dernière demi-heure. Oui on est un peu stressées parce qu'en plus il n'y a plus de tapis de danse, du coup, ça glisse beaucoup."

Une professeure : " Les deux années sans ça a été positif dans le sens où elles ont plus travaillé finalement. Ca a été un travail continu en technique pour apprendre. Et puis négatif parce que à un certain moment on a envie de voir le résultat et qu'on n'a pas pu."

F. Pedros : "Avec cette crise ça a été terrible, surtout les ados ont été complètement perturbés et ont relâché totalement. Mais nous ne sommes pas les seules qui avons eu ce problème. C'est terrible, ça a fait beaucoup de mal. J'espère qu'on va faire un bon spectacle... Qui a été concocté comme d'habitude par Christine Lassauvageux."

Classique, néo-classique, contemporain, jazz, hip-hop, il y avait tous les styles et autant de tableaux auxquels s’ajoutaient les costumes, imaginés par Christine Infatigable Lassauvageux.

0 Commentaires
445 vues

Sur le même sujet


Back to top