Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Enseignement : la grogne des enseignants se poursuit

Publié le 06 février 2023 à 17:01 lun 06/02/2023 - 17:01

Une rencontre entre le front commun de l’enseignement et le Président du PS, Paul Magnette aura lieu ce mardi à 9h30, à Charleroi. Depuis un an, la participation massive des enseignants aux actions syndicales a montré l’importance du malaise qui règne au sein du personnel du secteur.

Des actions régionales ont été programmées durant cette semaine.  Le 7 février, les membres des personnels de l’enseignement organisent une concentration à Charleroi.  Leurs représentants rencontreront le président du PS Paul Magnette, à 9h30 au siège du Parti socialiste à Charleroi.

« L’avant-projet de décret relatif au soutien, au développement des compétences professionnelles et à l’évaluation des personnels de l’enseignement tel qu’il nous est présenté dénature l’avis n°3 du Pacte pour un enseignement d’excellence, en détruit les équilibres et compromet gravement les chances d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Nous sommes désormais persuadés que le Comité de concertation du Pacte, où l’avant-projet de décret dont il est question ci-dessus n’a d’ailleurs jamais été discuté, sert de prétexte au Gouvernement, à WBE et aux fédérations de Pouvoirs organisateurs pour cautionner une prétendue adhésion de tous les acteurs de l’enseignement et enfermer ceux-ci dans une prétendue démarche de co-construction » rappellent les syndicats. 

Rédaction web

0 Commentaires
50 vues
Back to top