Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Ecaussinnes : festival kiosque en fête

Publié le 05 juillet 2022 à 12:22

Samedi, les amateurs de musique avaient rendez-vous sur la place d'Ecaussinnes pour la deuxième édition de "Kiosque en fête". Le festival qui se veut citoyen et régional prend ses marques et entend mettre à l'honneur les talents du cru. Parmi eux, Jess, une jeune Ecaussinnoise.

Lancé en 2021 pour soutenir la culture en pleine crise du Covid, le festival "Kiosque en fête" a réuni les ingrédients qui ont charmé le public lors de la première édition, le soleil en prime. Une ambiance familiale, une affiche pour plaire au plus grand nombre et une organisation à la fois locale et professionnelle.

" Les bénévoles sont vraiment de la région", confirme Jérôme Coppin, coorganisateur du festival. "Au plus loin, il viennent de Braine-le-Comte. Tous les commerces qui sont ici sur place sont d'Écaussinnes. Donc on est là pour dynamiser Ecaussinnes, voir les sourires sur les visages, et permettre à tout le monde de gagner sa vie en s'amusant."

Au programme de la journée, on trouve plusieurs groupes de cover mais aussi des compositions originales. L'Ecaussinnoise Jess a présenté au public ses titres folk-acoustic au cours d'un set tout en douceur.

 "Depuis que je suis toute petite, je suis plutôt dans la mélancolie, dans le calme, dans le doux.", explique la jeune chanteuse. "Comme je suis quelqu'un de très sensible, j'ai besoin de partager mes émotions. Le folk, c'est la meilleure musique pour ça. Souvent, je crée d'abord la mélodie et puis les paroles me viennent petit à petit. Je prends souvent mon temps pour écrire, parce que, en fait, je le fais souvent quand il m'arrive quelque chose ou quand il arrive quelque chose aux autres."

En recherche de musiciens pour créer un album, la chanteuse est heureuse de défendre ses premières compositions sur scène. Un rôle de mise en lumière des talents régionaux revendiqué par "Kiosque en Fête"

" On ouvre déjà les candidatures pour l'année prochaine", souligne Jérôme Coppin. "On a des talents chez nous, il faut simplement leur offrir la possibilité de venir sur scène."

La scène Ecaussinnoise de "Kiosque en fête" promet d'ores et déjà de belles découvertes pour l'été 2023.

N. Elet

0 Commentaires
377 vues

Sur le même sujet


Back to top