Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Décrocher la lune : bilan positif pour l'Horeca

Publié le 26 septembre 2022 à 12:09

Un événement tel que Décrocher la lune, entraine des retombées importantes pour l’Horeca. Les heures qui ont précédé et suivi le show, ont été bénéfiques pour ces professionnels qui n’ont pas arrêté une seule seconde de servir leurs clients.  Le bilan est plus que positif à l’heure où les indépendants craquent sous le poids des factures. 

Dans les rues, du passage, mais une fine pluie qui ne nous quittera pas avant un bon moment.  Seuls quelques irréductibles, présents sur les lieux depuis des heures juste pour être aux premières loges, qui bravent tous les temps.   D’autres préfèrent se réfugier dans un bar ou dans un resto pour profiter d’un bon repas. 

Pour ces professionnels de l’Horeca, un événement comme Décrocher la Lune est le gage d’une soirée réussie.  Comme dans cette haute institution louviéroise, Le Palais de la Bière. Partout, c’est l’effervescence.  Les restaurants affichent complets dans un centre-ville animé.  Sacha ira applaudir son cousin saxophoniste, acteur de ce Décrocher La Lune mais avant cela, petit plat de pâtes en famille.

Pour Roberto, gérant d'un restaurant italien, il s’agit de son 4ème Décrocher La Lune.  Sur sa terrasse aménagée pour l’occasion, on ne se bouscule pas, la faute à la météo toujours.  En revanche, inutile d’espérer une table à l’intérieur, elles sont toutes occupées. 

Après deux années difficiles et une crise énergétique sans précédent,  ces professionnels de l’Horeca ont, ce samedi, atteint leurs objectifs en décrochant leur lune.     

0 Commentaires
838 vues

Sur le même sujet


Back to top