Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Covid Safe Ticket : application au Musée du Masque

Publié le 28 octobre 2021 à 16:25

Dans de nombreuses familles, on profite des vacances de Toussaint pour visiter l'un ou l'autre musée. Avec l'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket, au sein des institutions culturelles, nous nous sommes demandé quelles seront les conditions d'accès pour le public, en fonction des activités proposées. Exemple au Musée du Masque, à Binche.

Espace familial par excellence, le Musée du Masque accueille tout type de public. Visites privées, excursions scolaires, événements d’entreprises ou encore stages, la clientèle du musée est l’image de la diversité de la société.

Une richesse, bien sûr mais également un facteur de complexité à l’heure de la pandémie. Avec l’arrivée du Covid Safe Ticket, l’équipe du MÜM espère donc clarifier les conditions d’accès, comme l’explique Marie Lempereur, responsable communication et événements du musée :  

« On se sent perdu dans tous les changements de règles. Au musée, nous allons instaurer le Covid Safe Ticket, à partir de 16 ans, pour toutes les activités. On ne fera pas de distinction afin que ce soit clair pour le public et le personnel. » 

Une règle unique, donc, quelle que soit la jauge de public à l’intérieur du musée. Avec quelques nuances pour les plus jeunes.  

           « Par exemple, nous organisons un Cluedo géant pour les familles et les amis, durant la semaine de Toussaint. Là, le CST sera obligatoire pour les plus de 16 ans. En dessous de 16 ans, s’ils n’ont pas le pass, ils devront porter le masque. » 

Autre exception, les activités, uniquement réservées aux enfants de moins de 12 ans, telles que les soirées pyjama. Pour ce public précis, il ne sera question ni du Covid Safe Ticket, ni du port du masque. 

Toutes les informations spécifiques aux nouvelles règles ainsi que les dates et modalités d’inscriptions aux visites et activités d’automne sont consultables sur le site web (www.museedumasque.be) ainsi qu’au bureau d’accueil du musée.

N. Elet

0 Commentaires
136 vues
Back to top