Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Conflit social chez Lidl : accord préliminaire

Publié le 19 octobre 2021 à 09:30 mar 19/10/2021 - 09:30

La réunion de concertation sociale entamée lundi matin entre la direction de l’enseigne Lidl et les syndicats a abouti à un accord préliminaire sur la nouvelle convention collective et l’organisation du travail peu avant 02h00 du matin mardi. De nombreux magasins étaient fermés depuis mercredi dernier. Une grève lancée pour dénoncer la surcharge de travail du personnel et le manque de main d’œuvre.

Le front commun syndical avait annoncé un durcissement des actions. En Région du Centre, les 8 sites de l’enseigne étaient restés fermés. Le blocus était total ce samedi également. Les représentants des travailleurs voulaient maintenir la pression sur la direction en vue de la réunion de conciliation prévue ce lundi 18 octobre.

Le personnel est entré en grève la semaine passée pour protester contre la charge de travail, si bien que des dizaines de magasins étaient fermés au cours des jours passés dans le pays.

En vertu du protocole d’accord signé, les magasins fermés en raison de ces actions devraient rouvrir ce mardi à 14h00 au plus tard. Le document sera présenté au personnel dans les jours qui viennent.

Rédaction web

0 Commentaires
182 vues
Back to top