Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Centre : obtenir son Covid Safe Ticket

Publié le 19 octobre 2021 à 10:59 - Mis à jour le 19 octobre 2021 à 11:05 mar 19/10/2021 - 10:59

Le 1er novembre prochain, en Région Wallonne, le CovidSafe Ticket (CST) sera généralisé dans de nombreuses sphères de notre vie sociale. Horeca, salle de sports, événements culturels, maisons de repos sont entre autres des lieux où le fameux document sera réclamé.

Pour les citoyens vaccinés, deux possibilités : la version numérique et la version papier. Toutefois, obtenir l’une ou l’autre n’est pas toujours facile. Entre manipulation informatique ou encore impression, on peut se sentir un peu perdu.

Première possibilité, appeler le 071/313493.

 Ce numéro vous permettra de joindre le service wallon mis en place pour répondre à toutes vos questions sur le CST. Ce service peut également vous le délivrer, il vous sera alors envoyé sous format papier par la poste dans les deux jours.

Autre solution : s’adresser à votre administration communale.

Dans la majorité des cas, des dispositions spécifiques ont été mises en place pour aider les citoyens dans leur démarche.

A Binche, les lundis et vendredis, la permanence du Plan de Cohésion Sociale a renforcé ses équipes pour faciliter la délivrance dudit document.

A Manage également, le Plan de Cohésion Sociale met à disposition ses équipes pour répondre aux interrogations sur le sujet. www.manage-commune.be/

A Estinnes, c’est le service population qui se chargera, en cas de besoin, d’imprimer une copie papier du CST. Attention, pour ce faire, il faut prendre rendez-vous (064/311.317 ou 318) et vous présenter muni de votre carte d’identité avec le code PIN.

A Braine-le-Comte, le responsable Planu (planification d’urgence) peut répondre aux appels concernant la délivrance du CST et accompagner les citoyens pour qu’ils puissent l’obtenir. Il peut être imprimer à l’Hôtel de Ville.

A Soignies, l'administration communale dispose encore d'un call center accessible au 0800 204 22 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Au niveau du CovidSafe Ticket, les équipes sont informées de manière à guider les citoyens et les aider à accéder à ce document. Bon à savoir, l'Espace Public Numérique de la ville propose également aux citoyens d'imprimer leur CST. Son accès libre et gratuit est proposé le mercredi et le vendredi après-midi de 13h à 17h.  

A Ecaussinnes, les citoyens rencontrant des difficultés pour imprimer leur CST peuvent se rendre à la bibliothèque communale qui dispose d’un espace public numérique. Là, les outils sont mis à disposition, même une petite formation peut être dispensée, pour obtenir le document.

 

  1.  Decroës
0 Commentaires
375 vues
Back to top