Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Central : sur la route de Tacoma Garage

Publié le 14 janvier 2022 à 17:22

Central fait sa rentrée dès ce soir au Palace avec Tacoma Garage. Un road trip musical qui raconte la rencontre avec le metteur en scène de ce spectacle et des Sonics. Un groupe de rock américain des années 60 qui s’est reformé après 40 ans d’absence et a connu un nouveau succès total. Souvenirs de tournée et musique au programme de ce spectacle co-produit par Central.

Tacoma Garage, c’est l’histoire un peu folle de Corentin Skwara et des Sonics. Un groupe américain originaire de la région de Seattle qui se reforme après 40 ans d’absence et rencontre un succès total à travers des tournées internationales. Le Louviérois a pu les accompagner, caméra au poing, aux quatre 4 coins de l’Europe.

« Comment expliquer un voyage comme celui-là à ses copains sans monopoliser la parole dans un repas ? Impossible ! Donc, la meilleure façon pour expliquer cette aventure dingue à mes potes, c'est d'en faire un spectacle. Pour expliquer le hors champ de tout ça, parce qu'il y a ce que j'ai filmé mais aussi tout ce que j'ai vécu, toutes les rencontres que j'ai faites pendant tous ces voyages, pendant toutes ces aventures. » 

« Evidemment, ce n'est pas simplement l'histoire des Sonics, c'est pas simplement l'histoire de rockers. On peut complètement rentrer dans l'histoire, même sans être fan de rock ou sans connaître les Sonics. Par contre, je crois qu'on va vraiment à leur rencontre aussi et ça les rend charmants ! »

Tacoma Garage ouvre l’année 2022 de Central. Un road trip musical à découvrir ces vendredi et samedi dès 20h au Palace.

 

M. Pintus

0 Commentaires
83 vues
Back to top