Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Braine-le-comte : mobilité aux abords du marché de Noël

Publié le 29 novembre 2022 à 12:51 mar 29/11/2022 - 12:51

Montage des chalets, festivités, démontage... Le traditionnel Marché de Noël revient et engendrera quelques petits changements en matière de mobilité.  Pour rappel, cet événement se déroulera les 2, 3 et 4 décembre, sur la Grand-Place et dans 3 salles (Hôtel d’Arenberg et Hôtel de Ville - Salle du Collège et des Mariages).

Le marché de Noël prendra à nouveau ses quartiers à Braine-le-Comte pour le plus grand plaisir des petits et des grands.  Le programme complet des festivités est à découvrir en cliquant sur ce lien https://www.braine-le-comte.be/qualite-de-vie/tourisme/office-du-tourisme/evenements/marche-de-noel-2022

Un événement qui ne sera bien évidemment pas sans conséquence en matière de mobilité. 

Stationnement

Le stationnement sera progressivement interdit sur la Grand Place du lundi 28 novembre 7h au mardi 6 décembre à 18h (montage, démontage et festivités). 

Dans le haut de la rue Edouard Etienne, le stationnement sera interdit du vendredi 2 décembre à 6h au mardi 6 décembre à 18h. 

Au niveau de la crèche, le stationnement sera réservé aux exposants (munis d'un laisser-passer) et donc interdit du vendredi 2 décembre à 6h au dimanche 4 décembre à 22h sur le parking de la crèche ainsi que le parking de la rue des Dominicains.

D’autres rues seront impactées, le stationnement sera interdit du vendredi 2 décembre à 6h au dimanche 4 décembre à 22h, rue Grange aux dîmes, rue Haute (entre la Grand Place et la rue du Casino).

Circulation

La circulation sera interdite, du vendredi, 6h au dimanche 22h, rue Grand Place entre la RN6 et la rue de la Station, rue Grange aux dîmes et Rue Haute (sauf desserte locale).

Le temps de la parade de Noël prévue le samedi 3 décembre, la circulation routière sera temporairement interdite, entre 18h30 et 21h,  rue Emile Heuchon, rue du XI Novembre, Place Branquart, rue de la Station. 

Où se garer ce weekend ? 

     Parking SNCB P1 (Rue Emile Heuchon) 

     Parking SNCB P2 (Rue du 11 novembre)

     Parking SNCB P3 (À l'arrière de la gare)

     Parking Rue des Déportés

     Parking dit "Catala" (Rue des Digues)

     Parking dit "Delescolle" (Rue Emile Heuchon)

     Parking du Champ de la Lune (Hall omnisport)

   

Plus d'infos auprès de l'Office du Tourisme : officedutourisme@7090.be ou 067/551.546

 

0 Commentaires
59 vues

Sur le même sujet


Back to top