Aller au contenu principal

   logo Vivre ici chaines

Binche : les gourmandises de Lili Poppins

Publié le 04 décembre 2021 à 12:30 - Mis à jour le 03 décembre 2021 à 14:54

Notre rencontre Quartier nous emmène à Binche. Linda Vanhoutte est infirmière à domicile. Depuis quelques semaines, elle a décidé de mener "une double vie". Elle vient de créer son salon de thé et de dégustation de pâtisserie. Et elle réussit à coordonner ses deux occupations professionnelles. Le lieu s'appelle "Lili Poppins" car Linda est une inconditionnelle de Mary Poppins. Et en termes d'histoires, notre dynamique entrepreneuse a bien d'autres projets.

Lili

Des cupcakes, des gâteaux meringués, des éclairs, une bonne tasse de thé dans un endroit cosy à la déco originale. Bienvenue chez Lili Poppins. Le surnom que s'est trouvé Linda pour son autre nouvelle vie. Infirmière indépendante à domicile depuis 26 ans, elle vient de créer son salon de thé.

"La vie a fait que j'ai toujours eu un rêve. Je suis très manuelle. Je fais toujours pleins de bricolages. Cela a toujours été mon rêve d'ouvrir ma petite boutique. C'est vraiment une passion pour moi de recevoir les gens, de leur présenter mes pâtisseries, ils ont des étoiles pleins les yeux. C'est ma pilule du bonheur" s'enthousiasme Linda Vanhoutte.

Les pâtisseries que l'on emporte ou que l'on déguste dans son salon de thé ne sont pas confectionnées sur place. Pour cela, il faut être diplômé en boulangerie pâtisserie. Linda Lily s'est associée avec des artisans pâtissiers. Lilly Poppins déborde de projets. En plus de son salon de thé, elle rêve d'organiser et proposer des ateliers créatifs.

lili

"Ce seront des ateliers aussi bien pour enfants que pour adultes. Ce sera très varié : du scrapbooking, j'aimerais bien remettre le tricot-crochet au goût du jour, je vais proposer des ateliers maquillage et des anniversaires" explique-t-elle.

Linda, notre Lily Poppins binchoise ne regrette pas son choix de vie. Dans le secteur des soins de santé très tôt le matin et en soirée. Dans le cosy gourmet en journée.

"Ce n'est pas facile. Mais j'ai un tempérament de fonceuse. Mes matinées commencent très tôt. J'ai mon premier patient à 6h du matin, je termine ma tournée vers 11h. Je reviens à la boutique, je réalise mes préparations. J'ouvre de 13h à 18h et je repars pour ma tournée du soir" affirme Linda Vanhoutte

Si vous passez par-là, n'hésitez pas à pousser la porte de la boutique de Lili Poppins. Le décor est sympa, l'accueil est chaleureux et les pâtisseries délicieuses.

Lili

D. Colette

 

0 Commentaires
1513 vues

Sur le même sujet


Back to top