Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Binche : bientôt un Mc Do ?

Publié le 06 décembre 2022 à 17:00 mar 06/12/2022 - 17:00

Une procédure d’annonce de projet a débuté ce mardi à Binche en vue de la construction d’un restaurant McDonald’s à la rue Zéphirin Fontaine. Le projet prévoit également la création d’un parking de 48 places.

C’est la société Framax, à l’origine, entre autres, de l’hôtel Orange, qui est à la manœuvre pour le volet immobilier du projet. Un futur Mc Donald’s qui serait donc implanté à l’entrée de la rue, en face du Brico, sur un terrain qui englobe actuellement deux habitations.

Le bourgmestre de Binche a rencontré à plusieurs reprises le promoteur du projet comme l’indique Sudpresse : « J’ai rencontré à deux reprises les promoteurs qui sont des Binchois. Lors de la seconde réunion, j’ai aussi pu discuter avec le responsable du McDonald’s. Cette discussion a été l’occasion de lui faire part de mes attentes, notamment en matière environnementale. Je lui ai dit que je n’espérais pas voir des déchets proliférer aux alentours du restaurant. J’ai notamment des craintes à ce niveau au niveau du contournement pour les clients du Drive. Ils m’ont assuré qu’ils ne négligeraient pas cet aspect-là. Ils se sont, en outre, engagés à ce que des membres du personnel effectuent des rondes à vélo pour ramasser les déchets dans les alentours » a précisé Laurent Devin.

Un projet qui pourrait amener à la création de 40 emplois, tous statuts confondus donc y compris des jobs étudiants. Le dossier devrait être examiné par la Collège communal avant la fin de l’année.

Ce projet de Mc Donald’s à Binche ne serait pas une première pour l’entreprise Framax puisqu’elle a déjà à son actif la construction d’autres restaurants de la chaine américaine à Courcelles et Erquelinnes. Des restaurants qui sont ensuite exploités par des franchisés.

La procédure d’annonce du projet binchois a donc débuté ce 6 décembre et se clôturera le 20 décembre. Les informations peuvent être obtenues auprès du service urbanisme de la ville de Binche.

A. Laurent

0 Commentaires
2457 vues
Back to top